L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (8) : Huitième étape : l’Espagne (2)

Espagne 2 éme partie : Les Iles Baléares

Les Iles Baléares sont situées à l’Est de la région de Valencia.

eo_image.php

l’Ile la plus grande : Majorque a un relief montagneux au nord Ouest et au sud Est entourant une plaine centrale. L’ile est très fréquentée par les retraités germaniques.

archipel_iles_baleares_002

L’Ile d’Ibiza, au sud ouest de Majorque est aussi hautement touristique. C’est la seule que j’ai visitée.

ibiza

Au delà de la ville d’Ibiza, bien connue pour sa vie nocturne en pleine saison touristique,

Ibiza Eivissa town with blue Mediterranean

Related articles

L’Ile d’Ibiza propose quelques paysages enchanteurs dans ses petites criques sauvages tout au long de ses côtes :

ibiza-espagne-vacances-sejour

pueblo20ibiza1

IS_Walking_Ibiza_2_2

IBZ

Ibiza Flag Español: Bandera de Ibiza

Ibiza Flag Español: Bandera de Ibiza (Photo credit: Wikipedia)

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 22 mars 2013, dans Souvenirs, Voyages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Baleze , il y a une photo des Kho phi phi pour l’illustration de vos « criques sauvages » ._.

    Zauriez pu au moins photoshop le drapeau thailandais sur la barque 😉

  2. Bonjour,
    Partisan des belles plages et endroits paisibles, je suis resté en admiration devant une de vos photos intitulé « barco-de-menorca-a-ibiza-paisaje » connaissant Ibiza, j’en ai jamais entendu parler, est-elle sur Minorque? Merci de votre réponse

  3. Bonsoir,
    Aux Baléares c’est le paradis des amateurs des plages, le calme et la tranquillité. Même avec son pedigree de fêtards invétérés Ibiza porte le charme et la calme en soi. L’île a la taille parfaite pour un séjour de quatre ou cinq jours, mais on peut tomber amoureux d’elle et y rester.
    Le seul souci est de bien choisir les endroits, les dates, les moments, et de partager le voyage entre Ibiza, Majorque et Minorque. Bien qu’une visite à Valence, Barcelone ou Madrid n’est pas mal non plus.
    Bon voyage.

Laisser un commentaire

