L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (7) : Septième étape : le Portugal

le Portugal :

portugal

Je ne me suis rendu qu’une seule fois au Portugal, à l’occasion d’un déplacement professionnel à Lisbonne, mais je garde une assez forte impression de cette ville.

Lisbonne :

Situation de la ville située entre les collines au nord et l’embouchure du Tage au sud:

Lisbon_and_vicinity_FR

Quelques images caractéristiques de la ville :

La ville vue des bords du Tage et ses monuments :

index1                                                      Les Monastères :

Monastère des Jéronimos :                         Monastère des Hyéronymites :

images2monastère des hieronymites

 

 

 

 

 

La cathédrale :                                                                                La place du commerce :

Lisbon-Cathedral-318_1imageplace du commerce

La vielle ville qui domine le port :

images5

Le tram qui remonte dans                           L’ascenseur Eiffel qui permet

les rues étroites et pentues :                         de s’élever dans la vieille ville :

Lisbon's Gloria funicular11186001-ascenseur-de-santa-justa-a-lisbonne-portugal-raccordement-du-centre-ville-de-bairro-alto-realise-par

pena_national_palace san jorge

Le château San Jorge qui surplombe le ville :

Enfin on ne peut pas parler de Lisbonne sans évoquer les fameux « Azuleros » mosaïques bleues décoratives si caractéristiques que l’on trouve encore sur les façades de nombreuses maisons anciennes:

Quelques exemples d’azuleros :

papier-peint-azulejos-lisbonne-vieux-lisbonne imagesazul 4 indexazuleros 1Et quelques façades décorées :

imagesazul 8 indexazul 2

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 1 février 2013, dans Architecture, Souvenirs, Voyages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

