L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (6) : Sixième étape : l’Italie (2) :

L’Italie que je connais (suite) :

La région des lacs : Elle s’étend d’Ouest en Est, au pied des Alpes et comprend notamment : le lac Majeure et le Lac de Côme au nord de Milan, puis plus à l’Est en allant vers Vérone : le petit lac Iséo et le lac de Garde. Ce sont ces deux derniers uniquement que j’ai eu l’occasion de visiter :

Lac Iséo :

C’est le plus petit des lacs alpestres  de la région mais il est assez pittoresque de par son aspect encaissé notamment vers le nord. Il possè en son centre la plus grande ile lacustre d’Italie.

L’Ile de monte Isola au centre du lac Iséo avec son imposant sommet rocheux à près de 800m d’altitude :

La petite ile de Loreto  et son sanctuaire :

Lac de Garde :

C’est le plus grand des lacs alpins italiens avec une superficie de 370 km2 et près de 160 Km de côtes.

Au Sud est des lacs et de Vérone nous arrivons à Venise :

Venise et sa lagune :

La ville traversée par le grand canal entre la gare ferroviaire au nord ouest et la place St Marc au sud est :

Vue générale de la ville (débouché du grand canal sur la lagune devant la place St Marc) :

Vues du grand canal et des palais de style renaissance qui le bordent :

Le pont du Rialto sur le grand Canal :

La fameuse place St Marc et le palais des doges :

Voilà qui termine les escales de mes différents brefs séjours en Italie.

 

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 6 juin 2012, dans Architecture, Souvenirs, Voyages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

