L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (6) : Sixième étape : l’Italie

l’Italie (1) :

L’Italie que je connais :

L’Italie est un pays que je devrais bien connaître, ma famille paternelle étant  d’origine Corse, probablement originaire de la Toscane et ma grand mère paternelle étant pisane.

Et bien non, je connais très peu, juste quelques courts séjours professionnels à Turin et un petit circuit touristique en Lombardie et Vénétie : de Milan à Venise via Vérone et la région des Lacs.

Turin : Cette ville successivement capitale du duché de Savoie, du Royaume de Piemont-Sardaigne et de l’Italie pendant un temps, offre un intéressant patrimoine historique et architectural .

La ville est situé dans la vallée du au pied de collines verdoyante.

On peut y visiter différents sites et monuments édifiés par les princes de la Maison de Savoie :

Place royale et palais royal :

Palais de la Vénaria Reale vu des jardins :

Place San Carlo :

Palais Madame :

Et bien sûr différents édifices religieux tels que La Cathédrale :

où l’on conserve le fameux « saint suaire » :

et la basilique de Superga sur les hauteurs de la ville :

Related articles

L’architecture de la ville est aussi caractérisée par ses grandes avenues bordées d’immeuble à colonnades qui accueil de nombreux commerces :

Circuit en Lombardie;  Milan , Vérone, autour des Lacs et à Venise :

Milan est la capitale de la Lombardie et capitale économique de l’Italie du Nord, c’est une ville moderne où l’on peut toutefois observer quelques monuments intéressants :

Bien sûr l’imposante cathédrale :

Et en ce qui concerne les autres monuments ou édifices caractéristiques on peut citer :

Le fameux château des Sforza :

L’ Arc de triomphe de la Paix :

Et la magnifique galerie Victor Emmanuel II :

Vérone : C’est une très ancienne ville italienne  située en Vénétie sur l’Alige (affluent du Pô), à proximité du Lac de Garde.

Elle est propose au visiteur un éventail de richesses architecturales :

Les arènes romaines :

Mais surtout de nombreux monuments de la renaissance :

La place des seigneurs :

Et bien sûr le fameux balcon de Juliette :

Et quelques autres bâtiments plus récents :

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 5 juin 2012, dans Architecture, Souvenirs, Voyages, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

