L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (2) : Deuxième étape : L’Allemagne (3) :

Au Sud Est de la Forêt Noire, se trouve une autre région très agréable en été; « la côte d’azur allemande » : les rives du lac de Constance.

 

Related articles

Quelques vues des rives et alentours du lac :

Sur la rive allemande sud : l’Ile aux fleurs; l’ Ile de Mainau qui donne une idée du climat exceptionnel que l’on rencontre à la belle saison sur cette partie de l’Allemagne :

Sur la rive nord on rencontre tout d’abord la vieille ville de Meersburg :

Puis la ville principale de Friedrichshafen :

Et enfin en se rapprochant de la frontière autrichienne la charmante ville de Lindau :

et le très bel orgue de son église baroque :

Voilà ainsi se termine le rappel de mes souvenirs de séjours en Allemagne où j’ai particulièrtement apprécié ces deux régions pitoresques que sont la Forêt Noire et le lac de Constance.

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 28 mai 2011, dans Souvenirs, Voyages, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

