L’EUROPE CONTINENTALE DE L’OUEST (2) : Deuxième étape l’Allemagne (1):

Deuxième étape l’Allemagne (1):

A l’adolescence, j’ai souvent eu l’occasion de me rendre en Allemagne, en famille, durant les vacances d’été et j’y suis retourné une ou deux fois à l’age adulte.

J’ai principalement visité et apprécié le Bade Wurtemberg et notamment la Forêt Noire et les rives du lac de Constance, ainsi que plus au Nord la vallée du Rhin jusqu’à Cologne.

La Forêt Noire :

La Forêt Noire est une région particulièrement attachante, montagneuse et boisée, parallèle à la frontière avec l’Alsace qui s’étend de Karlsruhe, au Nord de Bade-Baden jusqu’à la frontière suisse :Paysages et habitations typiques de la Forêt Noire :

La ville de Baden-Baden :

Sa station thermale :

Un circuit à travers la Forêt Noire :

La grand place de la ville de Freiburg im Breisgau :

Le mont Feldberg plus haut sommet de Forêt Noire (1493 m) et ses stations familiales de sport d’hiver de petite altitude :

Le pittoresque lac Titisee, le plus grand de Forêt Noire :

La source du Danube à Donaueschingen :

Le Danube Allemand, de sa source à Donaueschingen à Ratisbonne :

C’est là que se termine cette balade en Forêt Noire.

Stuttgart capitale du Bade Wurtemberg :

Petit souvenir d’un passage à Stuttgart : Le relais de télévision d’où l’on peut avoir une vue panoramique sur la ville et les environs.

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 26 mai 2011, dans Souvenirs, Voyages, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

