PREMIER EPISODE : Les Amériques (1)

J’ai peu voyagé aux Amériques.
J’aurais beaucoup aimé visiter l’Amérique Latine, très attiré par sa culture, précolombienne ou ibérique, mais l’occasion ne s’est jamais présentée.
Les USA m’ont toujours peu intéressés peut être parce que je n’ai jamais rencontré d’habitants des USA qui m’aient donné envie d’aller chez eux!
Toutefois, j’aurais sans doute aimé avoir vu les grands espaces et sites naturels restés sauvages tels que le grand Canyon du Colorado , mais maintenant, avec internet on peut visiter tout cela à distance, presque comme si on y était!
Par contre je garde un excellent souvenir d’un voyage au Québec. Les québecois m’ont semblé super sympas.
Je ne suis pas fana des grands espaces du grand nord et de la culture inuit, le reste du pays ne m’a donc pas manqué.

 

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 12 avril 2009, dans Souvenirs, Voyages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

