Ce blog : mes voyages, mes souvenirs, mes goûts en matière d’Art. (Tout d’abord la musique (1))

 Ce blog est pour moi un moyen de me remémorer ce qui m’a intéressé au cours de ma vie passée sur le plan artistique et ce qui m’a le plus marqué au cours de mes voyages. On y trouvera donc :

– des articles sur mes goûts en matière d’arts : musique, architecture (voir les articles les plus anciens), littérature,  peinture, etc… (cela suit ou suivra au gré de l’inspiration),

– des articles sur les voyages que j’ai effectués à travers le monde (ou ceux qui ne se sont jamais réalisés), mes souvenirs, les lieux qui m’ont le plus impressionné, … : les articles les plus anciens concernent les Amériques, puis viennent les Iles Britanniques, ensuite l’Europe continentale Ouest, suivront des articles sur l’Europe de l’Est, la Russie et l’Ukraine, les pays du pourtour Méditerranéen, l’Asie et l’Afrique noire,

– des articles sur les régions françaises où j’ai aimé vivre et, plus tard, si j’ai le courage, je me pencherai sur les souvenirs de mes voyages à travers la France.

Mes goûts artistiques (1) :

Bien que je n’ai jamais vraiment pratiqué aucune forme artistique, à part peut être un peu le dessin, je vais débuter ce blog en évoquant mes goûts en matière d’Art.

D’abord la musique (1) :

En effet, j’ai été bercé durant une partie de mon adolescence par la musique classique et il m’en ai resté un attachement certain même si mes goûts on évolué depuis. L’intérêt pour les grands classiques a été un peu estompé par celui pour une musique plus raffinée telle par exemple, la musique baroque.

Voici quelques exemples de belle musique baroque telle que je l’apprécie :

« Elegant Baroque music for viola da gamba« 

Discussion sur YouTube – Elegant Baroque music for viola da gamba
     

 

À propos de gerardmatricali

Retraité maintenant, durant ma vie active j'ai beaucoup voyagé, pour mon plaisir et pour mes activités professionnelles, en France et à travers le monde. J'essaye ici de regrouper une partie de mes souvenirs de séjours ou de voyages et de les lier avec mes goûts personnels sur le plan architectural ou artistique.

Publié le 6 mars 2009, dans Goûts artistiques, Musique, Souvenirs, Voyages, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

